Editos - Juris Cup

Editos

2024 année Olympique !

Quel rapport le sport extrême avec la JURIS’CUP ?
Revenons aux valeurs premières des Jeux Olympiques…

En 776 avant JC, des grecs eurent l’idée géniale d’inventer les Jeux Olympiques : l’esprit du sport. Ils ont réussi à réunir, voire à unir, des peuplades qui passaient leur temps à se faire la guerre, à se faire du mal, à s’entretuer, pour venir ensemble, dans une trêve olympique, à faire du sport, à fraterniser, à respecter une éthique, des règles sportives, à avoir les mêmes valeurs. Et ces ennemis reprenaient leurs vies après ces trêves mais avec des rapports humains différents, un respect réciproque, voire même une admiration pour les vainqueurs, fussent ils des ennemis. Et cela a contribué à créer l’esprit grec, à créer une nation.

Merci à tous les juristes, de tous horizons, qui ne sont heureusement pas des ennemis, mais qui ont chacun des points de vue différents, de venir partager ces merveilleux moments ensemble, dans cet esprit d’amitié, de convivialité , et d’esprit sportif avec toutes nos valeurs.

Et souvenons nous aussi de celui qui a ranimé la flamme olympique, Pierre de Coubertin, et de sa phrase célèbre : « L’IMPORTANT, C’EST DE PARTICIPER »

Alors participons quel que soit le niveau, apportons tous chacun notre cœur, nos valeurs, pour que la JURIS’CUP soit encore et toujours un moment d’exception dans notre vie.

Denis REBUFAT
Président & Fondateur de la Juris’Cup

33… un chiffre qui peut être symbolique à plus d’un titre !
33 c’est en tout état de cause l’âge d’une certaine maturité… Une maturité certaine pour ce qui concerne notre fameuse JURIS’CUP qui va vers sa 33ème édition !

Il suffit de constater l’engouement des participants lesquels, chaque année, juristes distingués, professions réglementées, viennent « de France et de Navarre » pour retrouver le plan d’eau de notre chère ville de Marseille et l’organisation de cette régate presque légendaire !
Ce rendez-vous incontournable et très couru ne doit rien au hasard : le droit, la voile et la fête sont les 3 piliers de son succès grandissant, le tout dans une incroyable ambiance !

Au CNTL nous préparons l’événement, nos équipes sont sur le pont, l’accueil fait partie de notre ADN de Club Nautique référent !
Et c’est en notre qualité de champion de France 2023 des clubs en jauge IRC  « excusez du peu » que nous accueillerons sur nos pannes, avec fierté, un peu plus d’une centaine de bateaux et leurs équipages de toutes tailles de toutes générations dont certains au palmarès légendaire . !

Merci à Denis Rebufat, merci au Barreau de Marseille et à son Bâtonnier Maitre Jacquier,  merci à Camille  Ebert et à ses équipes, nous nous réjouissons de cette 33e édition qui viendra tout de suite après les épreuves de voile des J.O. !

Nous avons décidément beaucoup de chance de pouvoir profiter de ce type d’événement…. de ceux qui marquent les esprits !

Vive la Juris’Cup ,
Vive le Barreau de Marseille,
Vive le CNTL,
et Vive Marseille et sa Métropole dans notre magnifique Région Sud !

Franck RECOING
Président du CNTL